Test et avis – Huawei P9 – Note 9/10

Encore inconnu du grand public il y a quelques années en France et en Europe, Huawei à su s’imposer comme un acteur incontournable du marché. Présent surtout sur le milieu et moyen de gamme, le Huawei P9 marque l’arrivée de la marque dans le haut de gamme des smartphones à plus de 500€. Huawei confirme son rang de challenger sur le créneau derrière Apple et Samsung. Comptez 549€ sans abonnement pour la version 32Go/3Go

C’est tout naturellement que Skinkin lance sa gamme de coques de protection Huawei P9 et de stickers designs pour ce nouveau modèle de smartphone qui va encore progresser avec l’arrivée du P10 mi avril

cover-samsung-P9

Caractéristiques Techniques

  • Ecran : 5,1 pouces Full HD 1920×1080
  • Processeur : Kirin 960
  • RAM : 4 go
  • Capteur avant : 8 mégapixels f/1.9
  • Capteur arrière : double capteur photo signé Leica 12 mégapixels RGB + 20 mégapixels monochrome f/2.2
  • Stockage : 64 go + micro SD
  • Batterie : 3200 mAh
  • OS : Android 7.0 Nougat
  • Coloris : noir / blanc / or / vert / bleu
  • Dimensions : 145.3 x 69.3 x 6.98 mm
  • Poids : 145 gramme

Ergonomie et design

Le Huawei se distingue surtout par sa finesse, avec 6.95 mm d’épaisseur et un appareil photo qui ne dépasse pas comme sur liPhone 7, le design du P9 est très réussi. Avec ds matériaux de qualité on a une impression de robustesse et de qualité comparable à celle d’un iPhone ou d’une Samsung Galaxy S7. Le téléphone se prend en main facilement et les boutons sont facilement accessibles.

Ecran

Sans être le meilleur écran du marché la dalle Full HD est de très bonne qualité. La définition de 423 pixels par pouce conviendra parfaitement à tous les usages (vidéos, textes, photos).

Le contraste est satisfaisant avec 1200:1 mais la luminosité de l’écran peut être un peu faiblarde en pleine lumière. A ce niveau on est clairement de dessous de l’iPhone 7 ou du Samsung S7.

huaweip9-4

 

Photo

C’est un des points forts du Huawei P9 ! L’expertise apportée par Leica dans le domaine place le P9 dans le peloton de tete au niveau de la qualité des photos.

Les deux capteurs fonctinnent ensemble pour apporter plus de contraste et de précision, le résultat est impressionnant.

Autonomie

Bonne rapidité de recharge avec un port USB Type-C qui permet de recharger 50% en une heure. Niveau autonomie, le P9 est annoncé avec une autonomie de 1 à 1,5 jours et 2 jours pour le P9 Plus en usage normal. Ce qui sur le papier dépasse de 30% les capacités de l’iPhone 7.

Conclusion

Le Huawei est une très bonne alternative à l’iPhone pour ceux qui ne veulent pas s’abandonner au tout Apple ou tout Samsung. Ou pour ceux qui veulent un smartphone haut de gamme de qualité sur un budget un peu plus serré.

Si l’appareil photo est une caractéristique indispensable pour vous alors n’hésitez pas c’est le point fort de l’appareil.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s